Sireuil et St-Yrieix au révélateur charentais

9 novembre 2012 - 18:00

Sireuil-Nersac et Saint-Yrieix-Villebois Haute-Boëme sont les deux affiches du week-end.

Première des deux confrontations charentaises du week-end en PL, Sireuil (1er, 18 pts), co-leader, reçoit Nersac (11e, 7 pts), premier relégable. Sireuil est pour l'heure la seule équipe invaincue de la poule mais a laissé passer l'occasion de prendre le large le week-end dernier en partageant les points avec Saint-Palais (0-0). «Les conditions étaient très difficiles. Le terrain est un peu explosé», explique Karim Bruimaud.

Place maintenant au derby: «C'est celui de tous les dangers pour Nersac car ils ne sont pas très bien au classement. Il y a une animosité entre les dirigeants mais pas entre les joueurs qui se connaissent.»

De leur côté, les Nersacais n'auront «rien à perdre» comme le souligne Eric Jolly. «Il y a des joueurs qui m'ont surpris et dont j'espère une réaction. On n'a pas les mêmes objectifs que Sireuil mais on y va pour gagner le match.»