Nersac Football Club : site officiel du club de foot de NERSAC - footeo

PL: Petits meurtres annoncés entre amis

8 mars 2013 - 18:09

Poule B

Merpins (11e, 20 pts) Nersac (8e, 30 pts)

Merpins a mis fin à six mois de disette. Et avec la manière en plus. Un succès étriqué mais à l'image de cette formation joueuse qui encaisse des buts mais est capable d'en marquer à toutes les équipes. Ce succès servira t-il de déclic? Première réponse contre Nersac. Des équipes de bas de tableau, Nersac avait été la première à se rebiffer. Elle reste sur quatre matchs sans défaite. Les Nersacais avancent donc avec un capital confiance intéressant. Tout comme ce derby qui s'annonce alléchant.

Ludovic Violeau (Merpins). «Il fallait bien que ça arrive un jour. Ça ne m'enchantait pas de finir avec la cuillère de bois. Au-delà de la victoire, le contenu était là. On a fait moins d'erreurs. On a réuni tous les ingrédients qu'il fallait. Je souhaite que l'on réédite la même performance. Il faudra mettre autant de buts et en prendre moins.» 

Jean-Christophe Cadaillac (Nersac). «On a fait un très bon match contre La Rochelle. C'est vraiment plus fort mais on n'a pas lâché. On a même deux grosses occasions. On reste sur une invincibilité de quatre matchs. On va maintenant à Merpins, qu'on connaît très bien. C'est une équipe accrocheuse, qui veut se sauver. Ce sera compliqué. Il faudra jouer notre jeu pour continuer sur notre lancée.»

Dimanche, 15h.

Puymoyen (10e, 21 pts) Villebois HB (2e, 42 pts)

Si la dernière journée a été riche en surprises, Villebois a su conserver son rythme infernal et revient à deux points du leader Rochelais. La formation d'Eric Noiraud n'est plus une surprise et veut jouer les trouble-fête jusqu'au bout. Puymoyen est prévenu. La formation de David Ferrand a gagné à Pons mais perdu sur tapis vert. Toujours est-il que les Puymoyennais ont réappris à gagner et ils se verraient bien recommencer à domicile pour s'offrir le scalp de l'équipe en forme du moment.

David Ferrand (Puymoyen). «On a eu un problème de joueur suspendu où on a mal interprété le règlement. J'étais en colère mais ça n'enlève pas la prestation qu'on a faite. Sur ce que j'ai vu, je suis optimiste. On a été extrêmement costaud en défense et très bon devant. Là, ce sera une autre paire de manche contre une équipe en confiance. Elle sera favorite sur le papier mais on va tout faire pour l'emporter.»

Eric Noiraud (Villebois HB). «On a conforté la deuxième place. On prend match par match. C'est toujours compliqué contre des équipes de bas de tableau qui jouent crânement leurs chances. On va partir dans l'idée qu'aucun match ne se ressemble. Il sera déterminant pour Puymoyen. Je sais que ce sera difficile et engagé.»

Dimanche, 15h.

 

Saint-Yrieix (3e, 36 pts) Sireuil (7e, 31 pts)

Saint-Yrieix a eu très chaud à Bussac. Menée, l'équipe d'Anthony Laffort a arraché le match nul. Une deuxième contre-performance après la déroute à Sireuil. Des Sireuillais que les Arédiens retrouveront ce week-end pour la deuxième manche. Ceux-ci ont été surpris à domicile par le panache de Merpins. Une défaite qui remet en cause les résultats du début d'année. Ce sont donc deux équipes blessées qui vont s'affronter avec un objectif commun: relancer la machine.

Anthony Laffort (Saint-Yrieix). «C'était la journée des surprises. Vue la physionomie de la rencontre, on a fait une bonne opération, même au classement. Le problème, c'est que l'on s'est mis à jouer quand on a été mené. Actuellement, j'ai beaucoup d'absents et des joueurs en méforme. Si on veut faire une bonne performance, il faudra retrouver notre solidité défensive. Et puis on a une revanche à prendre.»

Karim Bruimaud (Sireuil). «On a pris un coup. On n'a pas été bon défensivement et Merpins a fait ce qu'il fallait. C'est une belle équipe, je pense qu'elle peut se maintenir. Nous, on s'est tous vus trop beaux après Cozes. J'espère que ça nous fera du bien. Il faut repartir du bon pied.»

Samedi, 20h.

 

 

Commentaires

Greg Gouse est devenu membre plus de 2 ans
Reprise des entrainements séniors plus de 3 ans
Calendrier de l'équipe C pour la saison 2015-2016 et 2 autres plus de 3 ans
C'est la reprise !!! plus de 3 ans
Nersac : nouvel encadrant plus de 3 ans
Nersac C et 2 autres plus de 3 ans
Bruno Brielles plus de 3 ans
Comité directeur pour la saison 2015-2016 plus de 3 ans
Tirage du 1er tour de la Coupe de France plus de 3 ans
F
Nersac C / Baignes Us 2 plus de 3 ans
Match de gala de footix-Equipe Ligue plus de 3 ans
1-8
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 3 ans
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
0-4
Fcc Isle D Espagnac 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 3 ans
0-3
Montbron Usa / Nersac/Leroy 2 plus de 3 ans