Une revanche à prendre

15 mars 2013 - 18:01

POULE B

Nersac (8e, 32 pts) - Saint-Yrieix (3e, 37 pts)

Leur série est moins impressionnante mais existe bien. Nersac n'a toujours pas perdu depuis cinq rencontres avec le match nul du week-end dernier contre Merpins (1-1). Un autre club charentais se profile, St-Yrieix. L'équipe d'Anthony Laffort est beaucoup plus irrégulière. Leur dernière victoire remonte au 26 janvier. A l'aller, Saint-Yirieix l'avait emporté d'une courte tête (1-0).

Jean-Christophe Cadaillac (entraîneur de Nersac)«C'est un bon match nul contre Merpins. On pouvait le perdre comme le gagner. On se rapproche du maintien. On a quelques points à prendre pour ne regarder que vers le haut. On va recevoir nos amis de Saint-Yrieix qui n'ont plus grand-chose à jouer. Ce sera une fête.»

Anthony Laffort (entraîneur de St-Yrieix). «On a rectifié le tir avec plus d'envie et de détermination mais on a manqué d'efficacité. A cette place, c'est toujours difficile de donner une source de motivation aux joueurs. Notre seule source, c'est le calendrier car on va jouer les grosses équipes et on devra faire bonne figure comme ce week-end pour le derby.»

Villebois H-B (2e, 46 pts) - OPMVS (1er, 48 pts)

Ils ne l'auraient peut-être pas cru il y a deux mois. Mais les joueurs de Villebois s'apprêtent bien à disputer un choc pour la première place face à La Rochelle OPMVS, présenté jusqu'ici comme le favori intouchable. C'était avant l'incroyable série des Charentais auteurs de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite? C'était à La Rochelle justement (5-2).

Eric Noiraud (entraîneur de Villebois). «A l'aller, on était parti de La Rochelle avec une défaite 5-2. On n'aurait jamais pensé qu'au match retour on jouerait la première place. Ça montre qu'on a bien progressé. On est dans une position intéressante. La pression sera sur eux. On a envie de gagner ce match. Quoi qu'il arrive, ce ne sera pas une fin en soi.»

Dimanche, 15h.

Samedi, 15h.

Sireuil (6e, 35 pts) - Bussac (12e, 18 pts)

Après la déconvenue à domicile contre Merpins, Sireuil se devait de réagir. Et ce fut chose faite sur le terrain de St-Yrieix. Echaudés une fois contre un mal classé, les coéquipiers de Karim Bruimaud auront sûrement retenu la leçon à la veille de recevoir le dernier de la classe, Bussac.

Karim Bruimaud (entraîneur-joueur de Sireuil). «Il y a eu l'effet Caseiro. On ne prend pas de but. Quand il est là, il rassure. Ils auraient pu égaliser mais je pense que cela aurait été un hold-up. Si on gagne Bussac, on sera maintenu. Attention à ne pas les prendre de haut, sinon ils vont nous cueillir comme Merpins.»

Samedi, 20h.

Chaniers (5e, 36 pts) - Puymoyen (10e, 22 pts)

David Ferrand n'a pas digéré la prestation des siens contre Villebois et l'a fait savoir. La situation de Puymoyen au classement commence à devenir préoccupante. La zone rouge se rapproche et le souffle de Merpins se fait sentir.

David Ferrand (entraîneur de Puymoyen). «On a été très mauvais. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire sans forcer. Nous, il n'y avait rien. Je souhaite un bon rétablissement à leur attaquant qui s'est blessé. J'espère que ce n'était qu'un accident. Je regarderai le comportement de chacun. Il faut gagner cinq matches.»

Samedi, 20h.

Pons (4e, 36 pts) - Merpins (11e, 22 pts)

Le premier succès de Merpins a été confirmé par un match nul contre Nersac. Ce résultat a le mérite d'enclencher une série. Place maintenant à un déplacement délicat chez le 4e, Pons. Les Merpinois n'ont pas oublié la défaite du match aller alors qu'ils avaient dominé toute la rencontre.

Ludovic Violeau (entraîneur de Merpins). «On a fait ce qu'il fallait contre Nersac. On va tâcher d'aller à Pons pour au moins ne pas perdre. On est un peu diminué car j'ai eu de la casse cette semaine. On n'a pas oublié le match aller où on avait fait tout le jeu.»