Poursuivre la série

22 mars 2013 - 18:21

Leader depuis dimanche, l'ASVHB doit confirmer son nouveau statut contre Pons, troisième. Autre équipe en forme, Nersac, qui veut poursuivre sa série d'invincibilité en 2013 à Chaniers.

Poule B

Chaniers (7e, 37 pts) Nersac (8e, 36 pts)

Nersac poursuit sa remontée vers la première partie de tableau en alignant face à Saint-Yrieix une 4e victoire en six journées prolongeant son invincibilité en 2013. C'est dans l'optique de poursuivre sur cette lancée que les Nersacais vont tenter de prendre de nouveaux points à Chaniers.

J-C Cadaillac (entraîneur de Nersac). "On continue même si ce n'était pas exceptionnel. On met dix points à la zone rouge. Ça permet de voir les choses tranquillement et de gérer plus facilement l'effectif pour les équipes réserves. Chaniers n'a plus rien à jouer. On veut prendre un maximum de points à chaque match et confirmer notre série."

Samedi, 20h.

Villebois Haute-Boëme (1er, 50 pts)

Pons (3e, 40 pts)

Villebois H-B a enfilé le costume de leader après le combat des chefs remporté contre La Rochelle (3-2). Mais beaucoup de points restent à prendre et Villebois n'a pas l'intention de changer ses habitudes face au 3e, Pons.

Eric Noiraud (entraîneur de Villebois). "On a apprécié. J'ai été un peu moins exigeant à l'entraînement mercredi car il faut savoir décompresser. Les joueurs l'ont compris et on se remettra dans le bain vendredi (aujourd'hui). Pons, c'est un nouveau match. Il faut rester sur nos valeurs. On est cohérent. On ne part pas dans l'esprit de penser à cette première place mais plutôt de consolider la seconde."

Dimanche, 15h.

Marennes (9e, 28 pts) Sireuil (5e, 39 pts)

Sireuil ne s'est pas pris les pieds dans le tapis contre le dernier, Bussac. En assurant le minimum (1-0), les Sireuillais se replacent pour la 3e place. Méfiance tout de même, Marennes joue le maintien.

Karim Bruimaud (entraîneur de Sireuil). "On a assuré le minimum contre Bussac qui jouait sa peau. On a marqué d'entrée et après on n'a pas su se mettre à l'abri. Avec ces quatre points, on n'est plus très loin des premières places. On va essayer d'aider les copains charentais et on a toujours l'espoir de jouer le haut de tableau."

Samedi, 19h.

La Rochelle (2e, 49 pts)

Saint-Yrieix (6e, 38 pts)

Saint-Yrieix n'y arrive plus, défait à Nersac le week-end dernier (1-0) et rétrograde à la 6e place. Repartir du bon pied ne sera pas aisé cette journée avec un déplacement à La Rochelle OPMVS, équipe blessée par la perte du fauteuil de leader.

Antony Laffort (entraîneur de St-Yrieix). "C'est frustrant. On fournit des efforts mais on n'est pas récompensé. Il reste sept matchs. On va essayer de finir dans la première partie de tableau. Le calendrier est difficile et il faudra avoir un maximum de motivation. On va à La Rochelle sans pression alors qu'eux seront obligés de gagner."

Puymoyen (10e, 26 pts)

Bussac (12e, 19 pts)

Puymoyen a remporté un précieux succès à Chaniers (1-2) et reprend trois points d'avance sur Merpins, premier relégable, avec un match en moins. Mais la 10e place reste un siège brûlant et les Puymoyennais ne devront pas s'arrêter en si bon chemin.

David Ferrand (entraîneur de Puymoyen). "On a mérité la victoire. Si on avait fait la moitié de ce qu'on a fait là-bas contre Villebois, cela aurait été mieux. Il y a eu une réaction. Maintenant, il faut être régulier. Peu importe la manière, il faut gagner. On devra être discipliné, rigoureux et concentré comme à Chaniers."

Dimanche, 15h.

Saint-Palais (4e, 39 pts)

Merpins (11e, 23 pts)

Merpins s'est incliné d'une courte tête à Pons (1-0) après avoir pourtant évolué à onze contre dix pendant les trois-quarts de la rencontre. La formation de Ludovic Violeau ne peut plus se permettre de lâcher des points pour ne pas perdre les équipes qui la précèdent. Mais le calendrier est compliqué avec un nouveau déplacement chez un gros de la poule, St-Palais.

Ludovic Violeau (entraîneur de Merpins)"On est retombé dans nos travers. On tenait le match. Ce qui nous manque, c'est la liaison défense-milieu et milieu-attaque. J'ai dit à mes joueurs de passer sur les côtés mais ils n'écoutent rien. Ils ont pourtant un potentiel mais il n'y a pas assez d'implication. Cette équipe, c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde."