Nersac Football Club : site officiel du club de foot de NERSAC - footeo

Suspense à tous les étages

13 mai 2014 - 19:00

Les équipes de Ligue ne sont pas les seules à être tributaires des résultats de CFA 2. En district aussi, les formations à la lutte pour la montée et le maintien ont les yeux rivés sur les échelons supérieurs.

Avant la dernière journée de PL, Basseau et La Roche/Rivières sont sûrs de reprendre l’ascenseur, seulement un an après avoir validé leur accession au niveau régional. Mais ils ne pourraient pas être les seuls à descendre en D1, ce qui aurait une incidence directe sur les montées et descentes des différentes divisions du district. État des lieux.

Une D1 peu impactée

Quoi qu’il arrive, les deux premiers obtiendront leur ticket pour la PL 2014/2015. A la lutte avec Barbezieux et Grande-Champagne, le leader Merpins reste le mieux placé avant la dernière journée, surtout que le permis à points pourrait encore une fois faire des siennes (voir encadré).

Du côté des descentes, la situation serait la même, qu’il n’y ait que deux ou quatre relégations de PL. Dans ce cas-là, une bataille à cinq s’annonce entre Abzac, St-Michel, Nersac (B), Champniers et Nanteuil/Verteuil. Seule l’équipe la mieux placée aura le bonheur de se sauver à moins qu’une cinquième équipe ne tombe de PL.

Le casse-tête de la D2

Si les deux premiers de chaque poule sont connus, l’ordre aura une grande importance en vue de la montée au niveau supérieur. En effet, si seulement deux équipes descendent de PL, les deux premiers des poules A et B valideront leur ticket pour la D1, à savoir Vindelle, l’EACE, Ruelle (B) et Brie.

Mais au cas où trois équipes de PL seraient dans la charrette, les premiers de chaque poule plus le meilleur deuxième monteraient. Enfin, avec quatre descentes de PL, seuls les premiers des poules A et B auraient le bonheur d’accéder à l’étage supérieur. A noter que pour le meilleur deuxième, il faudra aller chercher dans la poule A. La bataille pour terminer premier entre Vindelle et l’EACE dans la poule A ainsi qu’entre Ruelle (B) et Brie dans la poule B s’annonce intense lors de la dernière journée.

Du côté des descentes, la situation dépend aussi des relégations de PL. A l’heure actuelle, Leroy (C), Anais et Mouthiers (B) ne peuvent plus espérer se maintenir. Avec deux descentes de PL entérinées, Mansle et Montmoreau vont tout faire pour éviter de chuter eux aussi en D3.

Mais avec trois descentes, le plus mauvais dixième les rejoindrait, entraînant une bataille entre Puymoyen (B) et Confolens (B) dans la poule A. Quant au scénario catastrophe, à savoir quatre descentes de PL, les trois derniers des poules A et B chuteront à l’étage inférieur. Cela concernerait donc Confolens (B), Leroy (C), Anais, Mansle, Montmoreau et Mouthiers (B).

En D3, encore un ticket pour la montée

Avec minimum deux descentes de PL, les premiers des quatre poules de troisième division sont assurés de monter en D2. Aujourd’hui, Saint-Brice (poule A), Lessac (poule B) et Nercillac-Réparsac (poule D) ont d’ores et déjà validé leur ticket. Mais la bataille pour la première place de la poule C s’annonce très serrée puisque seulement un point sépare la JS Angoulême, actuel leader, de son dauphin La Couronne.

Commentaires

Greg Gouse est devenu membre 1 an
Reprise des entrainements séniors plus de 2 ans
Calendrier de l'équipe C pour la saison 2015-2016 et 2 autres plus de 2 ans
C'est la reprise !!! plus de 2 ans
Nersac : nouvel encadrant plus de 2 ans
Nersac C et 2 autres plus de 2 ans
Bruno Brielles plus de 2 ans
Comité directeur pour la saison 2015-2016 plus de 2 ans
Tirage du 1er tour de la Coupe de France plus de 2 ans
F
Nersac C / Baignes Us 2 plus de 3 ans
Match de gala de footix-Equipe Ligue plus de 3 ans
1-8
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 3 ans
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
0-4
Fcc Isle D Espagnac 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 3 ans
0-3
Montbron Usa / Nersac/Leroy 2 plus de 3 ans