Match nul avec les nouveaux maillots

4 novembre 2014 - 12:00

Nersac, qui accueillait Fontcouverte, samedi, a étrenné son nouveau maillot. Imaginé par Jordan Bantuel, joueur et responsable des équipements au FC Nersac et Pascal Potvineau, gérant d'Entresport, la nouvelle tunique reprend les couleurs historiques du club: le rouge et le blanc. Serge Lambert, responsable institutionnel de Groupama en Charente et principal sponsor maillot, a officiellement remis les nouvelles tenues aux joueurs de l'équipe fanion, dans les vestiaires, avant le match. Il a ensuite fièrement posé sur la photo d'équipe avec un exemplaire offert par le club, aux côtés d'Henri Monteil, président de la Ligue du Centre-Ouest, et spectateur assidu de la Sablière.

Gérald Charrier, entraîneur, et Sébastien Barre, capitaine, ont expliqué la présence d'une discrète moustache sous le logo du club. “Il y a 30 ans, Nersac avait gagné deux fois de suite la Coupe Charente et sur les photos d'époque ils portaient presque tous la moustache”, a raconté Gérald Charrier. “Quand on a à notre tour atteint et gagné la finale de la Coupe Charente à deux reprises en 2009 et 2010, on s'est laissé pousser la moustache pour leur rendre hommage”, a poursuivi Sébastien Barre. Seule ombre au tableau, “l'absence de Cerise de Groupama”, comme l'a fait remarquer David Charrier.

Moins poilus que leurs glorieux aînés, les jeunes joueurs de Nersac tentent de suivre leur exemple en maintenant le club en Promotion de Ligue. Samedi, l'équipe fanion a décroché deux points contre Fontcouverte (0-0). Les Nersacais auraient même pu arracher les quatre points suite à l'exclusion d'un joueur de Fontcouverte à la 88e minute mais Nadaud, puis Gourdon, n'ont pas trouvé le chemin des filets. Dimanche, l'équipe B se déplaçait à Nercillac et s'est brillamment imposée 5 buts à 2 grâce à Lucas Liedana, Gaëtan Croizard (x2), Dimitri Laborde et Christophe Precigout. En manque d'effectif, l'équipe C, qui devait affronter Saint-Martin dimanche, a été contrainte de déclarer forfait.