Nersac Football Club : site officiel du club de foot de NERSAC - footeo

L'équipe B mise à l'honneur par le District de la Charente

11 mars 2015 - 18:30

Pour le compte du 5° tour de la Coupe de la Charente, la réserve Nersacaise se déplaçait à  Ruffec pour affronter les locaux du Stade. C'est bien le tirage le plus défavorable qui pouvait tomber sur elle, les nordistes dominant le championnat et ses adversaires dans le groupe de l'élite départementale.  Une référence en soi.

 

Pour les observateurs, aucune chance pour les joueurs du FCN, même en disposant de leur meilleur effectif. Pronostiquer un succès des Nersacais relevait tout simplement de l'utopie. Les raisons ? La valeur de l'équipe Ruffecoise comme les démontrent ses 13 victoires en 14 matches, son invincibilité, sa force de frappe offensivement et sa solidité défensive. 
Les "riverains de l'agglomération Angoumoisine" pouvaient-ils présenter une meilleure carte de visite ? Certainement pas. 
Les Nersacais évoluent en effet en poule A de 2° Division. Ils y occupent la 6° place avec un capital points de 35 en 14 matches. Six victoires, 5 défaites et 3 nuls : voilà leur bilan aujourd'hui. Pas mal mais  nettement moins bien que les Ruffécois qui, de plus, jouent à un niveau plus haut. 
Déjà, la comparaison des performances faisait que les réservistes du FCN ne possédaient pratiquement aucune chance de l'emporter, et encore, les aptitudes en défense et en attaque de chaque équipe n'étaient pas prises en compte ! 
Comment les visiteurs parviendraient-ils à tromper la meilleure défense de 1° Division et n'ayant encaissé que 6 buts ?Comment la défense Nersacaise pourrait-elle contenir la meilleure attaque de 1° Division avec un total de 34 buts ?
Eh bien, contre toute attente, les Ruffécois sont "passés à la trappe" ! Leur défense a fait honneur à sa renommée puisque n'encaissant aucun but. Il n'en fut pas de même pour son attaque qui a été muselée et est restée vierge ce samedi soir. 
Score de 0-0 à la pause, à la fin du temps réglementaire, à l'issue des prolongations donc épreuve des tirs au but que personne n'imaginait voir dans ce match. A ce petit jeu, Nersac s'est montré le plus adroit, l'emportant 7-6 et réalisant un véritable exploit.
Bravo à Nersac B bien entendu tout en souhaitant bonne chance aux Ruffécois qui se consoleront dans le championnat  avec une accession en PL qui leur parait toute promise.
Pour sa qualification aux dépens du Stade Ruffecois, Nersac B mérite bien d'être mis à l'honneur aujourd'hui !

Commentaires

Greg Gouse est devenu membre 1 an
Reprise des entrainements séniors plus de 2 ans
Calendrier de l'équipe C pour la saison 2015-2016 et 2 autres plus de 2 ans
C'est la reprise !!! plus de 2 ans
Nersac : nouvel encadrant plus de 2 ans
Nersac C et 2 autres plus de 2 ans
Bruno Brielles plus de 2 ans
Comité directeur pour la saison 2015-2016 plus de 2 ans
Tirage du 1er tour de la Coupe de France plus de 2 ans
F
Nersac C / Baignes Us 2 plus de 2 ans
Match de gala de footix-Equipe Ligue plus de 2 ans
1-8
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 2 ans
Mansle/maine De Bxe 2 / Nersac/Leroy 3 et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
0-4
Fcc Isle D Espagnac 2 / Nersac/Leroy 3 plus de 2 ans
0-3
Montbron Usa / Nersac/Leroy 2 plus de 2 ans