24 janvier 2014 à 11:00

L'équipe A brille pour Steph

Les Nersacais sont privés d’un de leurs entraîneurs depuis le début de la saison, victime d’un accident de la route. Une motivation supplémentaire pour obtenir de bons résultats.

On avait laissé Nersac sur une défaite sévère 3-0 à Puymoyen en 2013. L’entraîneur Gerald Charrier a donc décidé de repartir sur un travail de fond suite à la coupure. Dans le top 5 de cette poule B de PL depuis le début, les Nersacais n’avaient pourtant jamais atteint cette deuxième position au classement.

De quoi ravir l’entraîneur: "Cette victoire 2-1 contre St-Palais nous permet d’atteindre enfin la deuxième place, ça lance bien 2014. Le calendrier est maintenant assez favorable avec trois matches à domicile sur les quatre prochaines rencontres. On repart sur le même état d’esprit, en recommençant à travailler. Cette place n’est que le début car on veut confirmer dans une poule très serrée avec St-Yrieix et St-Palais à égalité avec nous. On fait attention aux équipes, comme Jarnac, qui peuvent revenir de derrière".

A l’heure d’affronter le Tonnacquois, la méfiance est donc de garde face à une équipe invaincue depuis début novembre et qui a un mauvais souvenir de Nersac:"C’est une équipe bien en place mais pas assez efficace compte tenu de son jeu développé. Ils vont clairement venir là pour nous bouger suite à nos deux victoires 1-0 en début de saison (en 2e tour de Coupe de France puis en 1e journée de championnat). Perdre trois fois contre nous serait un sacré revers".

L’occasion aussi d’évoquer le compère de Gerald Charrier à la tête de cette formation de Nersac, Stéphane Lenoir, victime d’un accident de voiture quelques jours avant le début du championnat et toujours en rééducation: "Je pense que Steph doit être content de nos résultats. On pense à lui tout le temps, c’est une motivation supplémentaire. Les contacts sont nombreux avec lui puisque les joueurs vont régulièrement le voir, chacun leur tour".

Nersac (2e, 27pts) - Tonnacquois (7e, 23pts)

Absents: Cousin, Makan, Touzeau, Restoueix, Lamirault, Charrier

Samedi 20 heures