10 mars 2014 à 12:00

Le Derby de la Ruhr pour Sireuil

Retour sur le match de Promotion de Ligue entre Sireuil et Nersac (2-1) avec l'article de la Charente Libre !

Avec cinq points d’avance et deux matches en retard à jouer, les Sireuillais filent tout droit vers la PH après leur victoire dans le choc du haut de tableau face à Nersac (2-1).

Poule B

Sireuil 2 - Nersac 1

SIREUIL. Mi-temps: 2-0. Arbitre: M. Czerniecki.

BUTS. Sireuil: Boutaraud (20), C. Marquis (33); Nersac: Cesbron (72).

AVERTISSEMENTS. Sireuil: M. Bruimaud (40), Bouthicha (73), Fillon (80).

EXPULSIONS. Sireuil: Bouthicha (87), M. Bruimaud (87).

Nersac prouve d’entrée ses intentions de jeu en allant bouger Sireuil dans le premier quart d’heure. Mais après un premier pétard allumé par Mehdi Bruimaud, cadré mais sur le gardien (15), Boutaraud ouvre le score des vingt mètres d’une frappe enroulée dans le petit filet, suite à une passe de Bouthicha (20).

Les Nersacais ne réagissent que timidement cinq minutes plus tard sur une frappe de Rouffignat. Mais les leaders de la poule B, plus dangereux car montrant plus d’intensité dans le jeu, réalisent le break grâce à Cyrille Marquis. Sur un décalage côté droit, Chater lance le latéral droit et devance la sortie, quelque peu hasardeuse, du gardien suite à une course de quarante mètres (33).

C’est donc fort logiquement que les locaux rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. La seconde période n’est, par contre, pas du même acabit avec une intensité qui baisse clairement dans le jeu. Les Sireuillois reculent et concèdent un penalty généreux de la part d’un arbitre peu en verve lors de cette rencontre. Suite à une faute de Chater sur Lopez, c’est Cesbron qui le transforme sur un contre-pied (72).

Bouthicha reçoit un second avertissement pour une faute peu évidente (87) et Mehdi Bruimaud, venu à la rencontre de l’arbitre pour manifester son mécontentement, se fait directement expulser sans même recevoir de second carton jaune. La fin de match à 11 contre 9 prend des airs de Fort Alamo dans la surface sireuilloise, mais Nersac se montre stérile.

Guillaume DRESCHLER